A-E-P Paroisse Bienheureuse Marie-Louise

Bienvenue sur la page de l’Aumônerie de l’Enseignement Public (A.E.P.)

Jusqu’à cette année, des animateurs, des parents bénévoles ont accompagné les jeunes collégiens (12-15 ans) dans leur démarche de foi
à travers des rencontres vécues à la salle paroissiale de Sainte Bernadette (17 rue de la Tourelle à Poitiers)
et grâce à des temps forts et évènements joyeux partagés avec les autres aumôneries de Poitiers.

Certains d’entre eux ont demandé à recevoir les sacrements de l’initiation à la vie chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation),
d’autres ont vécu leur profession de foi (qui n’est pas un sacrement mais le rappel de leur baptême et leur engagement dans la foi).

Quelques-uns sont allés en pélérinage à Lourdes, d’autres au Mont Saint-Michel.

Les plus âgés ont vécu la route de nuit des 3ème : de belles expériences initiatiques et fraternelles.

Pour 2017-2018 : l’aumônerie du collège Rabelais et de l’enseignement public ne pourra se vivre que grâce au bénévolat des parents concernés avec l’aide ponctuelle du prêtre, de la catéchète et de quelques paroissiens appelés pour soutenir les parents bénévoles.

Contacts : Sœur Elzbieta 06 68 27 23 08 ou Laurence 06 67 83 63 99

Les parents des jeunes collégiens seront invités à s’associer à la vie de l’aumônerie.