La fondation liturgique de la paroisse

Bienheureuse Marie-Louise de Poitiers

La fondation liturgique de la nouvelle paroisse Bienheureuse Marie-Louise de Poitiers a été célébrée, dans la grande joie, le dimanche 26 avril 2015 en l’église Sainte Thérèse par Mgr Pascal Wintzer, Archevêque de Poitiers.

Cette cérémonie très riche en couleurs a connu la participation de l’ensemble de la communauté paroissiale : les prêtres, les diacres, les religieuses, les fidèles de toutes les communautés locales, les aumôneries, les mouvements, les services, etc., ainsi que la présence de quelques élus locaux et des forces vives de nos quartiers.

La fondation liturgique de la paroisse est un signe d’unité du peuple de Dieu dans sa diversité autour du Christ, le Vrai Pasteur. Cette diversité a été vécue aux différents clochers de notre paroisse durant toute la journée du samedi 25 avril : la matinée autour de l’évangile de Marc à Saint Marc de Biard ; la visite de Migné-Auxances, en début d’après-midi, par la marche à partir de la Croix de Sigon, en passant par le Carmel et l’église paroissiale, jusqu’à Salvert ; la projection d’un film sur la vie de Sainte Bernadette, dans la soirée, en l’église qui lui est dédiée; et le concert, la nuit, des chants lyriques sur des textes de Sainte Thérèse dans la salle Ozanam à Sainte Thérèse. L’unité paroissiale a été célébrée le dimanche 26 avril sous le patronage de Bienheureuse Marie-Louise de Poitiers. Pour l’avenir de notre paroisse, puisse cette communion dans la diversité nous mettre tous ensemble au service de l’Évangile pour la gloire de Dieu et pour le salut des hommes. Merci à tous et à chacun pour l’organisation et la convivialité vécue pendant ces deux jours.

P. François PONGO LOWANGA

Temps de partage

Temps de partage