La broderie du Synode a fait étape dans la paroisse Bienheureuse Marie-Louise

Texte & photos Pierre Arnault

C’était il y a deux ans, à Sainte Bernadette, la paroisse Bienheureuse Marie Louise apportait sa contribution à la broderie du sigle du synode, dans la perspective du synode
« Avec les générations nouvelles, vivre l’Évangile ».
Ce dimanche 8 mars, durant la messe, la broderie achevée était de retour dans la paroisse, en l’église Sainte Thérèse/Sainte Jeanne. Avant de poursuivre son périple dans les autres paroisses du diocèse. Un rappel des liens toujours à tisser dans les communautés, dans les quartiers, entre paroisses, avec le monde comme nous invite l’Évangile.

BML-A Sainte Bernadette, il y a deux ans…

Florence et Catherine ont rappelé que le site internet du diocèse diffuse des informations régulièrement sur la mise en œuvre du synode, que chacun, chacune est invité à consulter. Parce que, tout particulièrement en ce temps de Carême, le Christ nous appelle à changer d’attitude, à se convertir, à être missionnaire. Parce que « l’heure est venue de courir vers la vie »… et de la respecter… pour l’humanité comme pour la nature.