Une Saint-Valentin autrement

Texte Pierre Arnault

Ne pas rester figé dans ses habitudes, même pour la Saint Valentin, c’est ce qu’une quinzaine de couples de la paroisse Bienheureuse Marie-Louise ont tenté le vendredi 14 février avec la « Saint-Valentin autrement ». Couples récents ou anciens se sont retrouvés avec les plus jeunes qui préparaient leur prochain mariage. Le dîner festif bénéficiait d’une animation avec le P. Claudy Guéret, curé de la paroisse, et Isabelle Parmentier, organisatrice de cette soirée où la bonne humeur et la gaieté étaient bien présentes. Sans oublier quelques pistes pour mieux se retrouver, se parler tranquillement, partager encore plus ce jour de la Saint Valentin… et les autres, avec une chanson, avec une poésie comme celle du poète libanais Khalil Gibran :

Aimez-vous l’un l’autre,
Mais ne faites de l’amour une alliance
Qui vous enchaîne l’un à l’autre,
Que l’amour soit plutôt une mer
Qui se laisse bercer entre vos âmes,
De rivages en rivages.
Emplissez chacun la coupe de l’autre,
Mais ne buvez pas à une seule et même coupe.
Partagez votre pain, mais du m^me morceau ne mangez point.

Et, « sur votre chemin commun, créez des espaces et laissez-y danser les vents du firmament ».