Paroisse Saint-Sauveur en Civraisien : Concerts dans les églises

Vous souhaitez organiser un concert dans l’une des 44 églises de la Paroisse Saint-Sauveur en Civraisien.

Vous êtes invité(e)  avant toute démarche à lire ce document :

préparer un événement culturel dans un lieu de culte-

Les concerts dans les églises sont obligatoirement soumis à autorisation du curé de la paroisse, père Michel Moussiessi.

La  demande d’autorisation est à adresser au Secrétariat paroissial

par courrier au 5 rue de l’abbé Gauffreteau 86160 Gençay

ou par mail paroissesaintsauveur@poitiers-catholique.fr

Si la demande est agréée, une convention sera signée entre le prêtre et les organisateurs.

Attention ! les concerts à entrée payante doivent obtenir une dérogation délivrée par le vicaire général du diocèse de Poitiers (voir la demande d’autorisation) – 1-3, place Sainte-Croix 86035 Poitiers Cedex. Cette dérogation est à demander après l’accord donné par le prêtre affectataire.

En effet, l’accès à une église, lieu de culte, doit être libre et gratuit.

Enfin, une célébration religieuse est peut-être prévue à la même date dans cette église.

D’où l’intérêt de prévenir la paroisse  bien en amont de tels évènements culturels.