Formation à la chapelle Thireuil

La Paroisse Saint Louis-Marie Grignion de Montfort en Niortais, ce samedi 6 octobre 2018, avait invité le Service de Liturgie du Diocèse pour faire le point sur leur savoir-faire en Liturgie.
Soeur Valérie, responsable du service spécifia les enjeux de la Liturgie et répondit à de nombreuses questions notamment sur les messes d’enfants, les funérailles, les pratiques en général.
Deux ateliers furent proposés :

un atelier pour les animateurs d’assemblée

avec Henriette Le Gallais, où furent précisées les mises en oeuvre des chants de la messe, le rôle, l’attitude et la présence ou non d’un animateur: un groupe très passionné

Un atelier Fleurir en Liturgie

où Henriette Le Gallais, responsable de « Fleurir en Liturgie » donna des pistes de réflexions pour savoir, que fleurir, avec quoi, quand et comment.
Le bouquet pour fleurir l’ambon, celui devant l’autel et celui pour fleurir Marie furent réalisés devant le groupe comme démonstrations, une journée spécifique étant nécessaire pour que les participantes exécutent elle-même leur composition.

La messe clôturait cette journée

Fleurir l'ambon

Fleurir Marie