Le guide pratique « L’indispensable à Poitiers »

Guide 2021-2022 de l'Eglise catholique de l'agglomération de PoitiersLa version 2021-2022 de la présentation de l’Église catholique sur l’agglomération de Poitiers est disponible dans nos églises. Ce guide se présente sous forme d’une grande feuille à déplier, où apparaissent différentes informations pratiques sur la vie, les services et les propositions locales de l’Église catholique.

Chers amis,
Les laïcs, les diacres et les prêtres en responsabilités veulent partager la fraternité que nous vivons dans nos quatre paroisses de l’agglomération de Poitiers.
Ce petit dépliant est un reflet des propositions soit en paroisse, soit en inter-paroissiales.
Ce guide est entre vos mains, et il est là pour vous inviter à une rencontre dans le respect de votre recherche, de votre découverte ou de vos questions.
Nous souhaitons que la fraternité se vive pleinement afin d’offrir le meilleur de nous-même.
L’Église catholique est présente pour ouvrir des portes et laisser la belle fraternité s’exprimer avec vous tous tout en gardant la dignité et la liberté de chacun.
P Claudy Guéret, curé de la paroisse Bienheureuse Marie-Louise Trichet

Plan des 4 paroisses de Poitiers

Il comprend un plan des 4 paroisses
avec pour chacune ses coordonnées (adresse, téléphone, mail, site web)
et les horaires des messes dominicales.

Et des pavés :

• Préparer votre mariage
  • Demander le baptême
  • Inscrire votre enfant au catéchisme
  • Accompagner les 12-18 ans
  • Être scout
  • Trouver votre vocation
  • Pour les 18-35 ans
  • Quand la maladie nous frappe
  • Célébrer les obsèques
  • Être écouté, recevoir le pardon
  • Se ressourcer