Communauté locale de la Croix de Beaulieu, paroisse de la Trinité

Adresse : 10 bd Savari, Poitiers (sur le côté droit du centre Socio-Culturel)
La communauté dispose en outre de la salle de l’Etape (place Philippe le Bel, à côté de l’annexe de la Mairie)

Contact :

-Henri Largeau, délégué pastoral, henri.largeau@wanadoo.fr

-Soeurs de Beaulieu, 10 all Reau, 86000 Poitiers, 05.49.38.12.84

-voir aussi la page « Vous demandez »

INFORMATIONS

Catéchisme : inscription et 1re séance le dimanche 13 septembre 2020 à 10h, au presbytère St-Paul, 174 rue du fbg du Pont-Neuf avec invitation à rester à la messe de 11h.

Messe : il n’y a plus, sauf exceptions, de messe dominicale à Beaulieu
mais messe chaque mercredi à 18h30

La communauté locale a demandé à fusionner avec celle de saint-Paul,
actuellement en renouvellement.

Nous  sommes  3  sœurs  en communauté au 10 allée de la  Réau
soeurs_beaulieu_w– Sr Marguerite après s’être longuement occupé de la catéchèse continue de participer à la vie paroissiale (sépultures, permances à St-Paul)
– Sr Martine en service d’Aumônerie à la polyclinique et à St-Charles,
– Sr M-Thérèse à la Pastorale au collège de la Providence.
Ensemble,  nous  sommes  appelées à  vivre  notre  projet  commun d’évangélisation : « révéler que Jésus est vivant, témoigner qu’Il est proche,  annoncer  que  son  amour est universel. »

Notre Congrégation des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus a été fondée en 1823 par  le  P. Catroux et Rose Giet à la Salle-de-Vihiers  (Maine-et-Loire).  Grâce à l’abbé de Larnay, elle s’est répandue rapidement dans notre diocèse.

Des petits groupes de lecture de la Bible et de partage existent.
Contacter les sœurs, 10 allée de la Reau, 05.49.38.12.84

La Croix de Beaulieu étant une salle polycultuelle, la communauté catholique a des liens privilégiés avec l’église protestante unie, l’église baptiste et la communauté Fondacio.
Chaque année a lieu fin janvier, juste après la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, une veillée de prière œcuménique.

Veillée du 28 janvier 2019

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Page réalisée par l’équipe communication de la Paroisse de la Trinité de Poitiers. news.paroissetrinitepoitiers@gmail.com
Merci de lui envoyer vos remarques, corrections et surtout vos compléments (textes, photos, affiches, liens hypertexte…)