Autres communautés sur la Paroisse de la Trinité

Même si elles n’ont pas le statut de communautés locales, certaines communautés de fidèles se réunissent régulièrement, notamment pour des raisons linguistiques.

Communauté latino-américaine

La communauté se réunit le second dimanche de chaque mois à 12h30 pour une messe en espagnol à l’église St-Jean de Montierneuf.
Après la messe a lieu un repas pour lequel chaque membre apporte un plat, un dessert ou des boissons…
Sûrs de l’idée que dans le monde il n’y a pas d’étrangers, seulement des gens que nous ne
connaissons pas encore, nous vous attendons tous, le cœur et les bras ouverts.

Délégué : Abril Garcia,  07.83.41.92.69     clap56@hotmail.fr

Communauté malgache catholique de Poitiers

Elle se réunissait chaque 2e dimanche du mois à l’église Saint-Paul pour une messe à 12h30 en langue malgache et anime parfois la messe de 11h de la communauté locale Saint-Paul.

Communauté arabophone

Elle se réunit selon les disponibilités du prêtre, fr. Youssef El Kosseifi, dominicain.

Contact : Amir Mistrih mistriha@gmail.com

Communauté locale africaine St-Kisito

Cette communauté locale dépend de la paroisse St-Jacques des Hauts de Poitiers.
Elle se réunit à 18h chaque dernier dimanche du mois à l’église de la Résurrection.
Voir sa page.

Communauté Notre-Dame du Rosaire

Elle célèbre la messe selon la forme extraordinaire du rite romain (missel romain de 1962) chaque dimanche 10h30 à la chapelle de Montbernage.

Prêtre : Père Jean Berthelot 05.49.45.60.94

Page réalisée par l’équipe communication de la Paroisse de la Trinité de Poitiers. news.paroissetrinitepoitiers@gmail.com
Merci de lui envoyer vos remarques, corrections et surtout vos compléments (textes, photos, affiches, liens hypertexte…)