Catéchisme et Éveil à la Foi

Catéchisme sur la paroisse de la Trinité, rentrée 2021La rentrée du catéchisme est faite (cliquer sur l’affiche pour l’ouvrir en PDF) mais il est encore .possible de rejoindre un groupe existant, au presbytère de la Cathédrale, à celui de Saint-Paul, à la salle en face l’église Saint-Hilaire, ou à celle de Montierneuf.

Contact : Clémentine de Crecy, catéchète, 06.80.98.15.13
catechetetrinite@poitiers-catholique.fr

Les enfants jusqu’au CE1 peuvent suivre l’Éveil à la Foi
le catéchisme étant proposé à partir du CE2.

L’éveil à la foi BON BERGER a également commencé et c’est avec joie que nous avons repris le chemin de l’atrium, salle spécialement aménagée au presbytère de la Cathédrale pour vivre ce temps avec des enfants de 3 à 7 ans.
La catéchèse du BON BERGER est un programme qui permet aux enfants de nouer une authentique relation avec Dieu. Elle est enracinée dans les Ecritures et la Liturgie de l’Eglise ; Eveil à la Foi, Bon Bergerelle s’inspire des principes éducatifs de Maria Montessori.
Chaque enfant, à son rythme, réalise un travail personnel avec du matériel pour l’aider à la méditation des Ecritures et des mystères de la foi chrétienne.
Quelle joie pour les animatrices de voir chez ces enfants une manière d’être en présence de Dieu, qui est unique à l’enfant !