Informations du 15 janvier 2021, paroisse de la Trinité

UN NOUVEAU BULLETIN DIOCÉSAINVivre l’Évangile en Poitou.
Ce 1er numéro est consacré à la Parole de Dieu. http://www.poitierscatholique.fr/news/news1.pdf
Abonnez-vous ICI pour le recevoir directement dans votre messagerie.
N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions. Nous les ferons suivre aux personnes en charge de cette publication.

HORAIRES MODIFIÉS EN RAISON DU COUVRE-FEU À 18H 

  • Les célébrations prévues à Mignaloux-Beauvoir et à Saint-Porchaire le samedi soir et le dimanche soir sont avancées à 16h30 sauf la célébration œcuménique qui aura lieu le samedi 23 janvier à 16h à Saint-Porchaire afin de permettre aux personnes hors Poitiers de regagner leur domicile avant le couvre-feu.
  • Les messes en semaine qui ont lieu habituellement à 18h30 à Saint-Hilaire, à Saint-Paul et à La Croix de Beaulieu seront célébrées à 16h30.
  • L’adoration du Saint-Sacrement qui a lieu le jeudi à Notre-Dame-la-Grande s’achèvera à 17h.
  • Les permanences de confession auront lieu les mercredis et les samedis de 14h à 16h et les vendredis de 15h à 17h. La permanence du lundi est maintenue entre 10h et 11h30.

Cliquer sur l’affiche pour voir l’ensemble des horaires valables tant que durera le couvre-feu à 18h. Ils sont aussi mis à jour sur le site Messes.Info

« QUE NOS YEUX S’OUVRENT »
à compter de ce 15 janvier les évêques de France proposent 4 vendredis de prière et de jeûne « pour sortir d’une bioéthique aveuglée ». Ils appellent « les catholiques à se tourner vers Dieu pour lui demander la grâce de nous ouvrir les yeux et d’être des artisans du respect de l’humain dès sa conception ». Pour les personnes qui souhaitent vivre en communauté cette proposition, une heure d’adoration du saint sacrement suivra la messe de 12h05 les vendredis concernés (jusqu’au 5 février) à Saint-Porchaire. Pour plus d’infos sur cette proposition des évêques cliquer sur CE LIEN. Pour nourrir la réflexion on peut consulter le podcast «.Église et bioéthique » . Voir aussi le message de notre archevêque sur site du Diocèse : Au sujet des lois bioéthiques