Prière œcuménique à la Croix de Beaulieu

Ce lundi 3 février, la salle polycultuelle de la Croix de Beaulieu était pleine pour la veillée de prière œcuménique proposée par les églises catholique, protestante unie, baptiste, protestante malgache et la communauté Fondacio sur le thème « ils nous ont témoigné une hospitalité peu ordinaire » proposé par les chrétiens de Malte pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens avec la lecture du naufrage à Malte du bateau emmenant Paul à Rome (Actes 27,12 – 28,10) et de la fin de l’évangile selon saint Marc (Marc 16, 1-20).

La prédication était assurée par le P. Jean-Baptiste Bondele puis un représentant de chaque église a proposé une intention de prière et un geste de partage a été fait en faveur de la CIMADE.

Cette belle célébration s’est terminée par la bénédiction commune des ministres présents (prêtres, pasteurs, diacres) de nos diverses églises, et par le partage convivial de crêpes et de cidre…