La rentrée sur la paroisse de la Trinité

Télécharger la lettre En Communion de rentrée

Prêtres : le P. Jean-Baptiste BONDELE nous quitte pour une nouvelle mission. Le P. Jonathan CODJIE (diocèse de Kpalimé, Togo) est nommé prêtre coopérateur à mi-temps sur la paroisse de la Trinité et à mi-temps sur celle de St-Jacques des Hauts de Poitiers.

Fr Daniel-Martin Livongue, dominicain, ordonné diacre en vue du ministère de prêtre le 5 septembre dernier, est envoyé en stage pastoral par sa congrégation pour un an sur notre paroisse.

Ministères reconnus : Sr. Elzbieta quitte Poitiers. La coordination de l’aumônerie des collèges sera assurée par Mme Emmanuelle Devaux. Mme Clémentine De Crecy est nommée catéchète, chargée notamment de coordonner la catéchèse sur la paroisse.

Les horaires habituels des messes reprennent dès le samedi 5 septembre avec quelques modifications : à Notre-Dame-la-Grande, la messe du dimanche est à 10h. A St-Paul messe le dimanche à 11h sauf le 1er dimanche du mois où elle est avancée au samedi 18h30. A Mignaloux, messe le samedi 18h30 sauf le 1er dimanche du mois, messe à 11h. A Beaulieu, il n’y a plus de messe dominicale régulière, mais messe chaque mercredi à 18h30.
Les consignes sanitaires restent de vigueur : masque obligatoire, désinfection des mains obligatoire à l’entrée de l’église, distanciation (1 mètre minimum de distance).

Eveil à la foi (4-6 ans) et Catéchisme (7-10 ans) : voir la page dédiée

Aumônerie de l’Enseignement Public (collèges et lycées) voir ici

Aumônerie des étudiants
rencontres le mercredi soir à St-Porchaire (messe à 19h, pique-nique partagé puis rencontre sur un thème donné). Démarrage le mercredi 16 septembre

Pour les différents mouvements de jeunes voir notre page avec une liste de mouvements et les contacts ou encore, la page diocésaine de la Pastorale des Jeunes