Le MCR à Angliers

Par Claire Heyraud – MCR Vienne

Quel accueil chaleureux, ce jeudi 31 mai pour notre rassemblement annuel du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), autour de notre évêque !

Une journée bien rythmée

L’équipe de Loudun-Monts s/Guesnes et les membres de la communauté locale de la paroisse St Jean-Charles Cornay attendaient au pavillon du Québec les nombreux adhérents et sympathisants qui arrivaient de tout le diocèse. Quelques 250 personnes arrivaient soit en voiture soit en car, pour les équipes les plus éloignées, dans la salle des fêtes d’Angliers. Celle-ci avait été préparée avec soin pour le repas avant la messe solennelle de la Fête de la visitation de la Vierge Marie, célébrée par Mrg Wintzer dans l’église St Martin. Par un beau temps, une petit ballade à pied de 800 m jusqu’à l’église pour les plus vaillants ou en voiture, permettait une mise en forme avant l’office prévu à 11 h.

La fête de la Visitation de la Vierge Marie

Comme les pèlerins d’Emmaüs, nous sommes invités à cheminer avec le Christ
La petite église du village était comble pour l’entrée très solennelle de notre archevêque Monseigneur Wintzer accompagné des prêtres de la Vienne et des Deux-Sèvres (Homélie de Mgr Wintzer).
La chorale entonne à pleine voix le chant du synode « Ensemble vivre l’Evangile, suivre Jésus ressuscité, Bonne nouvelle la vie nous est donnée ! »

Vivre la famille

Après cette belle messe eucharistique, une photo de groupe est prise avant de revenir à la salle des fêtes pour la distribution des plateaux pour un repas très convivial.
En début d’après-midi, l’équipe d’aumônerie du mouvement nous présente le prochain thème de la nouvelle campagne d’année 2018/2019 -> VIVRE LA FAMILLE
Puis pour terminer, un temps plus festif avec la chanteuse ISA qui nous invitait à reprendre en chœur des chants connus. C’est donc avec joie que nous nous sommes quittés et dit à l’année prochaine. MERCI à TOUS.

SERVEZ LE SEIGNEUR, AYEZ LA JOIE DE L’ESPÉRANCE

Journée diocésaine MCR