Gens du voyage : 31ème pèlerinage de la Chapelle Pitié

Pèlerinage Poitou-Charentes Limousin du 3 Décembre 2017.

Nous avons fait notre pèlerinage dans le froid hivernal à -3 degrés, les gens n’ont pas hésité, malgré le froid, de venir de Limoges, Royan, Angoulême, Poitiers et de Niort.
Le matin nous avons accueilli l’évêque près du feu, qui est le symbole, de la vie, de la joie, de la chaleur, des retrouvailles, des repas de famille et aussi de nos veilles de nos défunts.
La messe a été célébrée par Monseigneur Wintzer, plusieurs voyageurs ont reçu l’onction des malades.
Il y a eu aussi trois confirmations, suivies d’un repas convivial avec les gadjé L’après-midi nous avons marché vers le pas de la Vierge.
Légende de la Vierge qui s’est battue avec le diable dont elle a laissé l’empreinte de ses pas dans le rocher.
Tout au long de cette marche, nous avons eu des témoignages de différents diocèses sur la communion et la confirmation.
Nous nous sommes quittés avec tristesse, mais avec une grande joie d’avoir participé à ce très beau pèlerinage.