La Lumière de Bethléem à Poitiers

saintporchaire3La Lumière de Bethléem a parcouru de nombreux kilomètres, en passant par Vienne et Paris pour arriver à Poitiers où elle a été accueillie lors de l’ouverture de la Porte de la Miséricorde à la cathédrale de Poitiers.

Laissant la cathédrale, portée par des scouts, elle a pris place, le temps d’une célébration, à l’Eglise Saint-Porchaire. Le Père Julien Dupont, prêtre coopérateur de la paroisse de la Trinité et le pasteur Roland Poupin, entourés d’une foule de personnes venues pour cet événement, ont présidé cette célébration animée par des Scouts et Guides de France, les Eclaireurs Unionistes, des Scouts Entente de Vouillé, des collégiens, des lycéens et l’aumônerie de Neuville.

Alternant chants et moments de silence, la célébration était à la foi très vivante et recueillie. Une fois la bénédiction commune reçue, les jeunes se sont ensuite retrouvés, avec la Lumière de Bethléem, sur la place du Marechal Leclerc pour la partager.

Là encore, de nombreuses personnes sont restées pour chanter et partager cette lumière, sous l’œil parfois curieux des passants qui terminaient leurs achats de Noël.
Peut-être quelques-uns se seront-ils arrêtés pour partager eux aussi la Lumière de la Paix de Bethléem…

Vous souhaitez recevoir la Lumière chez vous ou la transmettre à un proche ? C’est possible, grâce aux jeunes éclaireuses, éclaireurs, scouts et guides ! Pour plus d’information cliquez ici

Lumière de Bethléem