8 oct 2017 : rentrée Mej Dio Poitou à Poitiers

« Pose ton regard, éclaire le monde ! » C’est le thème que les jeunes du MEJ vont vivre tout au long de l’année. Ils étaient une trentaine à se retrouver  à Poitiers le 8 octobre, pour une journée de rentrée. Agés de 7 à 17 ans, nouveaux ou « vieux routiers » du MEJ, ils sont venus de Parthenay, de Niort, de Melle, de Poitiers ou même de Surgères !

Par le biais de jeux, de chants, de temps de prière et de partages, les jeunes ont approfondi ensemble le thème de la paix.

  • Un jour, je suis resté longtemps assis en silence, à regarder la mer. Je suis senti vraiment en paix.
  • Moi, je me sens en paix quand je suis avec ma famille et qu’on prie ensemble.
  • Jésus nous donne sa paix. Alors, pourquoi cette violence qui se déchaîne ?
  • La paix ne s’écrit pas, elle se vit !

Les jeunes ont ensuite réalisé des panneaux pour illustrer leurs réflexions. L’après-midi, ils ont accueilli une lettre de St Paul les invitant à recevoir « la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir (et qui) gardera (leurs) cœurs et (leurs) pensées dans le Christ Jésus. »

Au terme d’une célébration eucharistique très vivante, vécue avec leurs familles, les jeunes du MEJ ont été envoyés par le Père Philippe Genty, pour témoigner dans leur quotidien de cette paix reçue du Christ, poser leur regard et éclairer le monde !

«  La paix sera notre combat, faîtes que ce temps vienne ! »

 

Message du MEJ pour l’année 2017-2018 :
Aujourd’hui, nous sommes appelés en Eglise à entendre la paix que Dieu nous donne et à en témoigner. Les jeunes ont le désir de contribuer à cette mission : laissons-les investir un espace à leur image. Offrons-leur de créer, d’agir ensemble et de s’appuyer, en équipes, sur Jésus qui éduque les regards et les cœurs.