NOS PROPOSITIONS

Des propositions complémentaires sans engagement

La Semaine CANA Espérance :

« Prendre du temps pour soi, pour trouver un chemin d’Espérance »
Ces Semaines ouvrent un chemin qui, peu à peu, permet de se relever, de se prendre en charge avec de nouveaux objectifs de vie, de faire le deuil de sa vie de couple, de vivre une démarche de miséricorde …
Chacun, à son rythme, est ainsi encouragé à refaire alliance en profondeur avec le Seigneur et à fêter ensemble la joie d’être enfant bien aimé du Père.

  • Semaine en été du 12 au 18 août 2018 à l’Abbaye de Sablonceaux (17) – avec les enfants de 0 à 17 ans.

 

Deux ou trois WE CANA Espérance dans l’année sur un thème particulier

Deux jours pour recevoir des enseignements, partager en fraternité, et s’ouvrir à Dieu à travers la prière et la rencontre des autres.

Exemples de thèmes :
La solitude ; Toujours parents ; La confiance en moi, en l’autre, en Dieu ; Choisir la vie ; l’Amour de Dieu peut-il me renouveler ? ; Par le pardon et la guérison, y a-t-il un chemin possible ?

Des fraternités régionales CANA Espérance pour vivre un partage fraternel et communautaire. Ces fraternités se réunissent environ une fois par mois.
Ces fraternités sont :

  • Un lieu confidentiel d’écoute pour confier ses sentiments intimes en toute sécurité
  • Un lieu de parole qui leur est propre, qui permet l’expression de leurs difficultés et de leurs émotions, de déposer leur histoire douloureuse ;
  • Un soutien par la prière et les échanges fraternels.
  • Un approfondissement de la foi, un encouragement à la pratique de la prière
  • Une aide au discernement à la lumière de l’Evangile et selon les valeurs chrétiennes

Une retraite spirituelle de 6 jours 

La retraite CANA Espérance s’inscrit dans la continuité de la Semaine CANA. Enseignements, témoignages, école de prière personnelle, accompagnement spirituel quotidien, temps liturgique et temps de détente.
Pour favoriser une véritable rencontre avec le Seigneur, ces retraites spirituelles sont organisées à mi-temps en silence.