LA MISSION

AU SERVICE DE LA PASTORALE FAMILIALE !

La mission CANA est empreinte de la spiritualité de la Communauté du Chemin Neuf. Elle s’enracine à la fois dans la tradition ignatienne et dans l’expérience du Renouveau charismatique.

Les Semaines CANA, organisées par la Communauté du Chemin Neuf dans plus de 50 pays, et depuis plus de 40 ans, sont des temps de halte et de rencontre. Une Semaine pour rompre le rythme de plus en plus soutenu imposé par la vie moderne, au cours de laquelle, le couple, la personne seule ou la famille peut se retrouver et se ressourcer à travers le partage et la prière.

CANA Espérance a été fondée en 1990, au cœur de la mission CANA.
Au service de l’unité de la personne et de la famille, CANA Espérance accompagne des personnes divorcées ou séparées, non engagées dans une nouvelle union pour un temps de reconstruction humaine et spirituelle, en relisant leur histoire personnelle et de couple.

CANA, c’est aussi…

  • CANA COUPLE
  • CANA PREPA MARIAGE
  • CANA FAMILLE
  • CANA SAMARIE (pour couples engagés dans une nouvelle union après divorce)

 

« Mais toi,
tu as gardé le bon vin
jusqu’à maintenant.» Les Noces de CANA, Jn 2, 10

« Ce n’est qu’après plusieurs années de mariage que la maladie psychiatrique de mon mari s’est révélée. Ce que je mettais jusqu’alors sur le compte d’une dépression était une dramatique pathologie. Les crises s’enchainant de plus en plus rapidement, j’ai été contrainte de partir pour ne plus jamais revenir. Nous avons peu à peu reconstruit une vraie famille, avec mes trois enfants. Le soutien de mes proches a été vital. C’est à une session CANA pour les personnes divorcées-séparées de la Communauté du Chemin Neuf que j’ai rencontré l’Esprit Saint, Il a bouleversé ma vie. Depuis, je fais partie de groupes de prière où j’éprouve une fraternité qui me fait entrevoir l’Amour du Christ. J’y ai toujours vécu la bienveillance et l’absence de jugement, même depuis ma rencontre avec Philippe ». Marie-Dominique