Bienvenue au Père Same

Les paroissiens présents à la messe de l’Assomption ont eu le privilège de faire la connaissance du Père Same AKOMO TCHOUAH mis à la disposition de notre diocèse par le diocèse de Brazzaville et affecté à la paroisse St Hilaire en Bocage.

Le Père Same AKOMO TCHOUAH a été baptisé le 26 Juin 1993 à Ste Rita de Moukondo/Mongali à Brazzaville.Il est né dans cette même ville le 22 Septembre 1979.

De 1999 à 2007 il a suivi différentes formations au séminaire de Brazzaville et participé à plusieurs stages en paroisses.

Ce parcours l’a conduit à l’ordination diaconale en 2007 puis presbytérale le 21 Juin 2008 dans la cathédrale du Sacré-Cœur  de Brazzaville par Mgr ANATOLE . Quinze autres prêtres ont été ordonnés avec lui ce jour là.

De 2008 à 2021, il a exercé la fonction de vicaire dans plusieurs paroisses de Brazzaville. Pendant ce temps, il a suivi d’autres formations  et effectué un stage en France en 2007 et 2008.

C’est avec joie que nous l’accueillons dans notre paroisse et lui souhaitons une bonne adaptation à notre région et notre culture.

Le Père Claude MOUSSOLO a appelé les paroissiens à inviter le Père SAME chez eux.