Ordination presbytérale de Jérémy Favrelière

Jérémy FAVRELIERE à été ordonné prêtre le dimanche 27 juin 2021,

en la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Poitiers, par Mgr Pascal Wintzer.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les images de son ordination ainsi que l’homélie de Mgr Wintzer.

Voir la vidéo de l’ordination de Jérémy FAVRELIERE

.

Jérémy Favrelière ordonné prêtre a célébré sa première messe lundi 28 juin à Noirterre

Après  avoir été  ordonné  prêtre dimanche dernier dans la cathédrale Saint Pierre de Poitiers, Jérémy  Favrelière a célébré  sa première messe le lendemain à  Noirterre dans l’église  où  il avait reçu  le baptême. De nombreux paroissiens sont venus l’accompagner.
Affecté à Madagascar par les Missions Étrangères  de Paris, il restera en France encore deux ans pour une formation complémentaire.
Dans son homélie , le Père Claude Moussolo, a rappelé que la mission d’un prêtre est d’aider les fidèles à  grandir sur le chemin de l’amour.
Devenir prêtre est un acte de générosité,  un don de soi et, citant Saint Paul, pour aller vers d’autres terres, vivre avec ses habitants dans une Église missionnaire.
En conclusion, il souhaite à  Jérémy que la grâce  du Seigneur le comble de bienfaits.
P G

Enfant du pays, Jérémy Favrelière ordonné prêtre dimanche à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Poitiers,a célébré sa première messe lundi soir à Noirterre, commune déléguée de Bressuire.

Dans cette église Notre-Dame de Noirterre, en ce lundi 28 juin, cette messe de 18 h 30 est spéciale.

Il y a de nombreux prêtres dont le père Claude Moussolo, des enfants de chœur dont Léo, le petit-frère de Jérémy.

Au premier rang de l’assistance, Guy et Gyslaine, les parents, sont entourés de leurs autres enfants, Noémie, Florian, Sylvain.

Les grands-parents, Odile et Guy, sont également là. Très simplement, Jérémy prend la parole … lire la suite

Retrouvez ici le témoignage de Jérémy Favrelière

Source site https://www.poitiers.catholique.fr/ordination-presbyterale-de-jeremy-favreliere/